Blog Mini Scie Circulaire Scie Circulaire Scie Circulaire Plongeante

Les grandes marques de scie circulaire

Les grandes marques de scie circulaire - Bosch
Ecrit par Roger

Les plus grandes marques de scie circulaire

Très utilisée par les artisans comme par les amateurs en bricolage, la scie circulaire est le must. En plus, il n’est pas difficile de s’en procurer un, car vous aurez des larges choix possibles avec les plusieurs marques qui se partagent le marché. Toutes prétendent proposer les meilleurs outillages aux bricoleurs.

Mais force est de constater que certaines marques sont plus renommées que d’autres.

Ceci peut être dû à l’ancienneté du constructeur, ou encore à la qualité de ses produits, ou autres. Ainsi, pour la réussite de vos travaux notamment, voici quelques grandes marques à considérer lors de votre recherche de scie circulaire adaptée.

Einhell

Marque allemande, Einhell est réputée pour la qualité de ses appareils de bricolage. Elle propose aujourd’hui sur le marché plusieurs gammes de scies circulaires. Chacune s’adapte à un niveau de bricoleur, à une fréquence d’utilisation et à chaque impératif des clients de la marque.

Les grandes marques de scie circulaire - Einhell

Pour les amateurs notamment, il est préférable de se tourner vers les scies de 1 230W qui coute moins cher que vers les 1 500W qui s’adressent davantage aux professionnels. Scie sur table ou portative, vous avez le choix: tout dépend de vos envies. En tous les cas, ces appareils peuvent vous aider dans la découpe du bois et autres matériaux durs.

Bosch

Bosch est également une marque allemande. Elle s’est fait connaître dans plusieurs domaines dont notamment l’outillage. Ces scies circulaires séduisent aussi bien les artisans que les débutants en bricolages, voire les ébénistes et les spécialistes ou passionnée de modélisme. Elles permettent une coupe franche, nette et rapide du bois, du métal, du carrelage, du plastique, etc.

Les grandes marques de scie circulaire - Bosch

Il suffira d’adapter l’épaisseur de la lame selon les besoins. Les scies circulaires de la marque Bosch fonctionnent en moyenne à 3 900 tours/min. Ce qui permet un travail minutieux, mais rapide. Elle embarque également un moteur de 2 200W, et ce, aussi bien pour les scies fixes que les portatives.

Scheppach

Pour faciliter la préparation de vos structures en bois, la marque allemande Scheppach est aussi une possibilité. Cette dernière propose surtout des scies circulaires sur table, pratique et facile à utiliser. Disponible en une large gamme de taille, elles s’adaptent à tous les impératifs des bricoleurs, amateurs ou non.

Les grandes marques de scie circulaire - Scheppach

Il s’agira d’un appareil de 2 000 W environ monté sur une table de 250 mm à 315 mm. La lame est inclinable en fonction des styles de découpe que vous souhaitez faire. Mais la scie fonctionnera avec une source d’alimentation électrique d’une puissance de 230V en tous les cas.

Ferm

La marque Ferm propose à sa clientèle des scies circulaires de toutes sortes, et ce, à moindre coût. En fonction de vos besoins notamment, vous avez le choix entre un appareil portatif ou monté sur table. Le premier est plus pratique, le second est plus sûr. Mais quoi qu’il en soit, vous disposerez d’un accessoire facile à prendre en main, vous permettant de travailler et de couper le bois facilement.

Les grandes marques de scie circulaire - Ferm

Aussi bien pour les professionnels que pour les débutants, cette entreprise propose une scie circulaire de 400 à 1 800W. Certaines disposent d’une précision laser pour une qualité de coupe optimale. En fonction de la puissance de votre appareil, la vitesse de rotation et la rapidité du chantier peur varier. Il en sera de même pour le prix.

Wolfcraft

Besoin d’une scie circulaire haut de gamme et de moindre coût ? Je vous conseille Wolfcraft. C’est une marque qui s’est fait connaitre grâce à la robustesse de ses appareils. Sa lame multi matériaux est à même de couper différents matériaux rigides et de n’importe quelle épaisseur.

Les grandes marques de scie circulaire - Wolfcraft

Monter sur table ou non, les appareils de la marque sont simples d’utilisation et faciles à prendre en main. Ils disposent d’une puissance de 1 700 W. Ce qui est idéal aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs. Mais attention ! : la lame de ce genre d’appareil n’est pas inclinable. Vous ne pourrez vous permettre qu’une coupe à 90 °.

 

Peugeot outillage

Peugeot outillage est la seule marque française de scie circulaire qui arrive dans le top 6. Elle s’est fait cette réputation grâce à la maniabilité, la robustesse et le design de ses appareils. Outre de permettre une coupe à 90 °, la scie circulaire de cette entreprise a une lame inclinable. Elle est soutenue par un bras mécanique qui en facilite la manipulation.

Les grandes marques de scie circulaire - Peugeot Outillage

La dernière génération de scie circulaire de Peugeot outillage fonctionne à 4 200 tours/min. Elle embarque un moteur Brushless. Elle peut vous proposer une coupe à 35 ou à 52 mm de profondeur avec sa lame de 165 mm. De quoi vous permettre un travail minutieux, et ce, aussi bien sur le bois que sur les n’importe quel autre matériau.

Roger

A propos de moi !

Roger

Je m’appele Roger. Je suis menuisier de formation.
J’ai commencé comme apprenti, il y a pas mal de temps maintenant... Je suis toujours en activité mais plus chez un patron mais à mi-temps dans une grande surface spécialisée dans le bricolage, du fait d'un accident de travail.

Je me suis alors lancé dans l’aventure de ce petit blog, poussé par mes enfants car je conseille toujours les copains, les voisins entres autres connaissances sur leurs scies et autres outils de travail du bois, etc… étant aidé notament mon fils, passionné d’informatique qui m’aide.

J'espère que vous appréciez mon petit site et je suis à disposition si vous avez des questions ou des commentaires!

Roger.

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.