Sommaire
Comparatif des Meilleures Boulonneuses
Également appelée déboulonneuse ou clé à chocs, la boulonneuse est un outil électroportatif utilisé essentiellement par les garagistes et les mécaniciens pour serrer ou encore desserrer les boulons.
Cet appareil permet de gagner un temps précieux tout en évitant de grosses fatigues.
Par exemple si le garagiste doit réparer des dizaines de pneus par jour.
En fait, la déboulonneuse est équipée d’un mécanisme de frappe d’une grande efficacité. Elle est composée d’un impacteur, d’un moteur, d’une enclume et d’un ressort.
Son mode de fonctionnement est relativement simple. Son moteur est alimenté par une source d’énergie, à savoir l’électricité, la batterie ou l’air. Cette énergie est ensuite transférée par le moteur à une masse de rotation. Cette dernière va par la suite agir comme un marteau afin d’offrir un pic de couple à l’enclume. Ce dernier élément se charge d’entraîner la rotation d’une douille qui permet alors de desserrer la fixation.
Les différents types de clés à choc
Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, il existe 3 principaux types de boulonneuse :
-
La boulonneuse électrique
Comme son nom l’indique, cette clé à choc a besoin d’être reliée à une prise électrique pour fonctionner. Ce genre d’appareil ne convient pas si vous avez besoin d’une grande portabilité. Il est plutôt recommandé aux mécaniciens ou bricoleurs occasionnels, ou encore pour les personnes qui n’utilisent pas régulièrement leur déboulonneuse.
Cette dernière prend souvent la forme d’une visseuse et on l’actionne grâce à une gâchette qui est associée à un inverseur de sens afin de visser et dévisser les boulons.
-
La boulonneuse pneumatique
Cet appareil est beaucoup plus puissant que son homologue électrique. Cela s’explique notamment par la présence d’un compresseur. Cet élément améliore considérablement les performances de la boulonneuse pneumatique. Mais elle est aussi bruyante et coûte plus cher. Ce genre d’appareil est plutôt recommandé pour les travaux intenses et continus.
De plus, il existe une multitude d’applications pour la boulonneuse pneumatique. Ses principaux avantages résident dans sa puissance, sa variété et sa légèreté. Sans oublier qu’elle évacue l’air en permanence, il est assez facile de l’entretenir.
-
La boulonneuse sans fil
Cet appareil est très recherché pour son grand côté pratique. En effet, vous pouvez emmener votre boulonneuse sans fil partout, et sans être gêné par les fils. En outre, elle est assez légère et robuste.
Sans oublier que les avancées de la technologie ont permis de mettre au point des batteries Lithium-Ion. Ces dernières sont à la fois puissantes, possèdent une taille compacte et une durée de vie plus longue. Ces caractéristiques font de cette machine la reine de la portabilité.
Comment choisir votre boulonneuse ?
À l’heure actuelle, il existe une multitude de modèles de clés à chocs. Il n’est donc pas évident de connaître lequel répond le plus à vos besoins.
Pour vous aider à faire le tri, voici quelques critères incontournables :
-
Le couple
Le couple détermine la puissance de l’appareil et il est exprimé en Newton-mètre (Nm). Il s’agit d’un paramètre primordial afin de retirer une attache. En fait, plus le couple de serrage de l’outil est élevé, plus le boulon va subir une contrainte élevée.
Un couple de serrage élevé signifie que votre clé à choc est puissante.
Toutefois, si la puissance est trop importante, vos attaches risquent d’être endommagées. Par contre, si la puissance est trop faible, vous ne pourrez pas utiliser l’appareil.
-
Le réglage du couple
Par ailleurs, il est utile de pouvoir régler le couple de votre déboulonneuse en fonction de vos besoins. L’idéal est donc que votre appareil dispose d’un sélecteur de couples. De cette façon, vous utilisez la bonne puissance. Ce qui vous permet de casser une tête ou de trop forcer sur votre boulon.
-
Le nombre d’impacts
Il est exprimé en impacts par minute (IPM) et indique le nombre de fois où le marteau va frapper l’enclume en l’espace d’une minute. En règle générale, si votre boulonneuse affiche un nombre d’impacts élevés, cela signifie qu’elle est capable d’entraîner plus rapidement des vis. En d’autres termes, elle pourra ouvrir des boulons plus serrés.
-
La taille
Il est normal d’opter pour une clé à chocs moins encombrante. De cette manière, vous allez pouvoir atteindre des endroits habituellement difficiles d’accès. Néanmoins, si votre déboulonneuse est de petite taille, cela signifie qu’elle propose également moins de couples. Il est donc important de faire un compromis entre la taille et le couple.
-
Le poids
De même, le poids constitue un facteur primordial. Il est vrai que pour les courts projets, le poids ne constitue pas un problème. Mais dans le cas où vous devez utiliser votre boulonneuse à longueur de journée, il est utile d’opter pour un modèle assez léger. En effet, au fur et à mesure que le temps va passer, vous allez vous fatiguer et vous aurez de plus en plus mal à contrôler votre outil. Et les risques de blessures vont aussi augmenter.
-
L’ergonomie
Vous ne devez pas mettre de côté l’ergonomie de votre clé à chocs. Effectivement, cela améliore le confort ressenti par l’utilisateur. C’est pour cela qu’il convient de choisir une déboulonneuse qui s’adapte parfaitement à votre main. En outre, il faut qu’elle soit fabriquée de manière confortable. Enfin, il est recommandé que l’appareil soit bien équilibré. De cette manière, vous ressentirez moins de fatigue pendant son utilisation.
-
La batterie
Au moment de choisir votre boulonneuse, il est aussi important de regarder de près sa batterie. À ce stade, l’intensité et l’ampérage de celle-ci constituent des indices importants. Ainsi, plus ces éléments seront élevés, plus votre batterie sera puissante. Ce qui signifie que votre appareil possède une plus grande autonomie. Si possible, optez pour un appareil qui est équipé d’une batterie Li-Ion.
-
L’embout
En règle générale, la boulonneuse est livrée avec un embout carré. La taille de ce dernier risque de varier et est exprimée en pouces, à savoir 1/2″, 3/8″, etc. Vous devez donc vous assurer que le format de l’embout s’adapte parfaitement à la douille. D’autre part, il est possible de trouver des adaptateurs afin de répondre à tous vos différents besoins.
-
Le niveau sonore
De prime abord, la clé à choc produit beaucoup de bruit. Toutefois, les nuisances sonores peuvent varier d’un appareil à un autre. Dans le cas où vous êtes sensible dans les oreilles, vous devez prêter une attention particulière à ce critère. Il est vrai qu’une exposition prolongée à un bruit au-delà de 80 dB risque d’endommager votre ouïe.
-
Le revêtement de la poignée
Sans conteste, la déboulonneuse est un outil destiné aux professionnels. Ce qui signifie que ces derniers ont besoin d’un confort optimal lorsqu’ils travaillent. D’où la nécessité de choisir un appareil avec une poignée recouverte de matériaux qui atténuent les vibrations. De plus, cela facilite la prise en main de l’appareil. Pour en avoir le cœur net, vous devez simplement lire la notice de ce dernier afin de découvrir la puissance des vibrations indiquée. Cette dernière est exprimée en mètres par seconde carrée (m/s²). Plus cette puissance est élevée, plus votre outil sera difficile à manipuler.
-
La marque
Il ne s’agit pas d’un critère primordial à proprement parler. Toutefois, afin de bénéficier d’un matériel de qualité, il est conseillé d’opter pour une marque reconnue, à l’instar de Makita, de Dewalt, de Milwaukee, de Ryobi, de Teccpo, etc.
Conseils pour utiliser votre boulonneuse
En premier lieu, vous devez utiliser des douilles à choc, et non pas des douilles classiques. En effet, ces dernières risquent de se briser au moment où vous utilisez l’outil.
Ensuite, il est conseillé de porter des protections obligatoires. Il s’agit notamment des lunettes de protection pour éviter la projection d’éventuelles étincelles. Pour protéger vos oreilles, vous devez porter une protection auditive, à l’instar de bouchons d’oreille ou d’un casque antibruit.
En ce qui concerne la protection de vos mains, le port de gants de travail est fortement recommandé. Cela permet de garder vos mains au chaud tout en atténuant les vibrations émises par l’appareil. Enfin, vous devez porter un masque pour empêcher la sciure ou la poussière de pénétrer dans votre nez ou votre bouche.
D’autre part, il est important que votre zone de travail reste propre en permanence. Vous devez aussi bien l’éclairer afin d’éloigner tout risque d’accident. D’ailleurs, plusieurs boulonneuses sont équipées de LED pour mieux éclairer le plan de travail et de mieux guider vos mains.
Enfin, vous devez toujours éloigner vos appareils électriques d’un environnement explosif, c’est-à-dire d’éléments gazeux ou liquides inflammables.
Voici aussi d’autres conseils afin de bien utiliser votre appareil. Si ce dernier possède un bouton ON/OFF, il est indispensable de vous assurer que la boulonneuse soit en position d’arrêt avant de la mettre en marche.
En outre, il convient d’éviter les éléments qui risquent de se prendre dans les pièces en mouvement de l’appareil. Il s’agit notamment de cheveux longs, de vêtements amples, de chaînes autour du cou, etc. Sans oublier que vous devez toujours tenir l’appareil sur sa partie isolante. Il faut aussi lubrifier les parties mobiles de l’appareil de manière régulière. Et enfin, il faut ranger ce dernier au sec et le mettre hors de portée des enfants.
Tests des Meilleures Boulonneuses
1 – Boulonneuse à Chocs, TECCPO 350Nm Clé à chocs sans fil : Mon Choix !
Dès les premiers regards, on sent qu’on a affaire à un outil sérieux avec cette boulonneuse à chocs TECCPO 350 Nm ! En effet, le corps de la clé à chocs est en vert avec des touches de noir aux extrémités. Les commandes sont en jaune pour encore plus se démarquer.
L’ergonomie de l’appareil est bien étudiée.
Certes, les commandes sont facilement accessibles. De plus, la prise en main de cette boulonneuse griffée TECCPO est assez aisée, ce qui est primordial afin que l’utilisateur bénéficie d’un confort optimal lorsqu’il travaille avec la clé à chocs sans fil.
Une grande puissance
La boulonneuse à choc TECCPO 350 Nm offre un couple puissant de 350 Nm. Cela vous permet de desserrer rapidement et facilement des boulons, de grandes vis ou encore des écrous de roue. En effet, il faut une force suffisante pour ôter tous ces verrous qui ont été serrés en usine ou par le garagiste du coin. Or, les professionnels utilisent aussi des clés à choc afin d’éviter que les boulons, les vis ou les écrous ne se desserrent accidentellement !
Donc, vous aurez du mal à les desserrer manuellement. En d’autres termes, l’utilisation de cette boulonneuse vous permet de gagner un temps précieux et d’éviter de faire des efforts inutiles !
Une charge rapide de la batterie
Comme la boulonneuse à choc TECCPO 350 Nm est sans fil, cela signifie qu’elle fonctionne sur batterie. À vrai dire, il s’agit d’une batterie Lithium de 4,0 Ah 18V qui offre la puissance nécessaire à l’outil pour vous permettre de faire votre travail.
Cette batterie se charge en 1 heure seulement pour vous permettre de reprendre votre travail rapidement. D’ailleurs, l’appareil est livré avec un chargeur rapide. Les professionnels peuvent donc acheter une batterie de rechange et charger celle-ci pendant qu’ils travaillent. Ils peuvent ensuite permuter les batteries et charger l’autre. De cette façon, ils n’auront aucune interruption durant l’ouvrage.
Un grand confort d’utilisation
La boulonneuse à chocs TECCPO 350 Nm offre au public un confort d’utilisation optimal. Cela s’explique par le diamètre élevé du mandrin. Ce qui permet d’obtenir un couple puissant, très efficace pour réaliser le travail de serrage et de desserrage rapidement.
De plus, il est possible de remplacer le manchon en plastique qui se trouve à l’extérieur. Ce qui s’avère très pratique pour le démontage des jantes en aluminium ainsi que le montage des roues. Sans oublier que vous avez à votre disposition 3 douilles à chocs respectivement de 21, 19 et 17 millimètres. En fonction de vos besoins, vous utilisez la douille qui convient !
Présence de LED pour éclairer la zone de travail, même dans une pièce sombre.
Livré avec une boîte de rangement, vous permettant de protéger et d’emporter votre boulonneuse partout.
Certains utilisateurs sont surpris par le poids de l’appareil, mais on s’y habitue très vite.
Mon avis
La boulonneuse à choc TECCPO 350 Nm répond parfaitement aux attentes des professionnels. Non seulement elle est compacte et facile à prendre en main, mais elle est également puissante.
Son couple élevé de 350 Nm vous permet de desserrer rapidement toutes sortes de grandes vis, d’écrous ou de boulons. De plus, il est possible de faire varier la vitesse de 0 à 2 000 tr/min en fonction de la difficulté rencontrée.
2 – Boulonneuse à Chocs M18 Onefhiwf34-502x Milwaukee : Le TOP !
Il n’est pas nécessaire d’être un garagiste ou un professionnel pour se rendre compte que la boulonneuse à choc M18 Onefhiwf34-502x Milwaukee est un outil facile à manipuler. Il suffit de la regarder de près pour voir que les boutons de commande sont judicieusement placés pour ne pas gêner l’utilisateur.
De plus, votre main est bien positionnée sur l’appareil, vous permettant d’atteindre le bouton ou la vis à desserrer sans aucune fatigue et rapidement.
Il faut aussi mentionner le design élégant de cette clé à choc sans fil de la marque Milwaukee. Le noir et le rouge dominent, augmentant la visibilité de l’appareil en toutes circonstances.
Une machine connectée
Le plus de cette boulonneuse à choc M18 Onefhiwf34-502x Milwaukee par rapport à ses homologues est qu’elle est connectée.
Plus précisément, elle embarque la technologie One-Key qui permet le paramétrage de l’outil et sa géolocalisation. Ce qui augmente incontestablement la productivité de votre travail.
De plus, toutes les informations peuvent être transmises sans fil sur votre téléphone portable fonctionnant sous Android et iOS. De cette façon, vous connaissez l’utilisation en temps réel de vos machines One-Key et vous pouvez même faire leur inventaire. En même temps, vous avez accès à la plateforme Milwaukee One Key où vous pouvez obtenir des informations sur les entretiens de vos appareils de la marque.
Une puissance suffisante
La boulonneuse à choc M18 Onefhiwf34-502x Milwaukee propose un couple de serrage maximal de 1 627 Nm et un couple de desserrage de 2 034 Nm. Ce qui est largement suffisant pour réaliser tous travaux de serrage et de desserrage de boulons, de vis, d’écrous, etc. En quelques minutes, vous terminez ce genre de travail, vous offrant un gain de temps considérable et augmentant par la même occasion votre productivité.
De plus, l’appareil possède 4 modes Drive Control qui permettent d’adapter la vitesse, le couple et la cadence en fonction de vos besoins. Ainsi, pour mieux le contrôler, on peut opter pour un couple de desserrage de 1 898 Nm et une vitesse de 750 tr/min.
Une prise en main facile
Il n’est pas nécessaire d’être un habitué de ce genre d’outil pour pouvoir utiliser cette boulonneuse à choc M18 Onefhiwf34-502x Milwaukee. En effet, cet outil s’avère très facile à prendre en main avec son poids léger de 3,5 kg avec batterie. De plus, il est assez compact, ce qui vous permet d’accéder sans difficulté aux espaces étroits.
Bref, cet appareil convient aussi bien pour les professionnels que pour certains bricoleurs qui cherchent un outil fiable et assez puissant !
Appareil livré avec 2 batteries Li-ion 18V de 5,0 Ah chacune, vous permettant de travailler sans discontinuer puisque vous disposez aussi d’un chargeur rapide.
Livré avec une mallette de transport pour protéger et emporter votre outillage sur tous les chantiers.
Obligation d’acheter un adaptateur pour la ½ douille standard, car la carrée livrée avec l’appareil est en ¾ type poids lourd.
Mon avis
La boulonneuse à choc M18 Onefhiwf34-502x Milwaukee est un véritable concentré de technologie. Effectivement, elle embarque la technologie One Key qui permet de la connecter avec votre Smartphone, votre iPhone ou votre ordinateur.
Ce qui facilite la localisation et le paramétrage de votre outil tout en assurant la sécurité de ce dernier. Facile à prendre en main, il est assez puissant et il est même possible de contrôler la vitesse, le couple et la cadence pour s’adapter à vos besoins.
3 – Makita DTW251RMJ Boulonneuse à Chocs 18 V Li-Ion 4 Ah 230 Nm, Coffret MAK-PAC
La boulonneuse à chocs Makita DTW251RMJ 18V Li-Ion 4 Ah 230 Nm affiche une belle apparence qui invite à l’utiliser. En effet, le mélange du noir et du bleu émeraude est particulièrement réussi.
Mais au-delà de l’aspect extérieur, cet outil s’avère assez facile à utiliser.
Il est vrai qu’il est très léger puisqu’il ne pèse que 1,5 kg. De plus, ses dimensions de 165 x 79 x 234 millimètres sont assez compactes.
Vous n’aurez donc aucun mal à vous en servir et atteindre des points difficiles d’accès avec cet appareil. La prise en main de l’appareil est aussi assez facile. En effet, il possède une poignée ergonomique recouverte d’une matière Soft Grip qui permet de bien le prendre en main.
Une bonne puissance
La boulonneuse à chocs Makita DTW251RMJ 18V Li-Ion 4 Ah possède un moteur avec un couple de serrage maximal de 230 Nm pour des boulons standards M10 à M16 ou encore des boulons — M10 à M14. Il est vrai que la vitesse à vide de son moteur peut varier de 0 à 2 100 tours par minute.
Avec une cadence de chocs qui s’étale entre 0 et 3 200 coups par minute, cet outil est idéal pour serrer rapidement et en toute sécurité les boulons de roue de camionnette ou de voitures. Il est donc idéal dans les garages, le bâtiment, le sport automobile ainsi que les ateliers de réparation.
Une solidité à toute épreuve
Si vous cherchez une boulonneuse à chocs qui soit puissante et solide, la Makita DTW251RMJ répond parfaitement à vos attentes ! Car il faut souligner que son mécanisme de frappe est en acier trempé. D’autant plus que ce dernier est inséré dans un carter métallique qui est lui-même recouvert de plastique.
Toute cette protection contribue à rendre l’appareil plus résistant et apte à rendre service pendant plusieurs années. À ce propos, il est livré avec 2 batteries. Ce qui vous permet de l’utiliser en permanence, étant donné que vous pouvez charger une batterie pendant que vous vous servez de l’autre.
Un grand confort d’utilisation
La boulonneuse à chocs Makita DTW251RMJ 18V Li-Ion 4 Ah vous procure un confort optimal pendant que vous l’utilisez. Effectivement, cet appareil est très léger et compact. Par ailleurs, son taux de vibration triaxial est de 11 m/s². Tandis que sa puissance sonore (Lwa) est de 105 dB(A) alors que la pression sonore (Lpa) tourne autour de 94 dB(A).
Sans oublier que la batterie se charge en 36 minutes seulement. Vous n’avez donc pas à attendre longtemps pour pouvoir déjà réutiliser votre boulonneuse.
Appareil compatible avec les batteries BL1815, BL1815N, BL1830 et BL1840.
Éclairage LED doté d’un interrupteur indépendant afin de travailler, même dans les coins sombres.
Moteur 4 pôles à aimants haute densité, offrant une puissance optimale à l’appareil.
Certains utilisateurs regrettent que la puissance ne soit pas suffisante pour les poids lourds.
Mon avis
Véritable allié des garagistes, des préparateurs de voitures et des professionnels du bâtiment, la boulonneuse à chocs Makita DTW251RMJ 18V Li-Ion 4 Ah associe légèreté et côté compact. Elle possède un moteur puissant qui permet de serrer et de desserrer les boulons rapidement.
Assez silencieux, cet outil s’accorde sans peine avec différents types de batteries. Sans oublier qu’il est équipé d’un éclairage LED qui vous permet de travailler dans n’importe quel environnement. Enfin, il est livré avec 2 batteries et un coffret MAK-PAK qui vous permet de l’emporter partout.
4 – DEWALT – Boulonneuse à Chocs Brushless 18V XR
En apparence, la boulonneuse à chocs Dewalt Brushless 18V XR ne distingue pas des autres outils de sa catégorie. Toutefois, il faut souligner qu’on voit tout de suite qu’il s’agit d’un outil professionnel. En effet, la couleur dominante est le jaune avec des touches de noir au niveau de la manche et sur les côtés.
De plus, il est facile et assez confortable à utiliser. Effectivement, son boîtier est en caoutchouc. Cela facilite la prise en main de l’outil, tout en apportant un meilleur confort à son utilisateur.
Un moteur robuste et puissant
La boulonneuse à chocs Dewalt Brushless 18V XR embarque un moteur sans balais, ou « brushless » en anglais. Ce dernier est d’ailleurs assez puissant pour répondre aux exigences des professionnels. C’est-à-dire qu’il délivre un couple de serrage de 950 Nm et un couple de desserrage de 1 625 Nm. Quant aux impacts par minute, ils atteignent le chiffre respectable de 2 400.
La robustesse du moteur constitue par ailleurs un des atouts de cette boulonneuse à chocs de l’emblématique marque Dewalt.
Il est vrai que la marque est réputée depuis plus de 90 ans pour la qualité, la solidité et la fiabilité de ses outils électroportatifs.
Un grand confort d’utilisation
Les boulonneuses à chocs sont destinées à être utilisées fréquemment dans les garages, les centres de diagnostic ou encore les écuries automobiles. Il est donc primordial qu’elles offrent à leur utilisateur un confort optimal.
C’est le cas de la Dewalt Brushless 18C XR dont le moteur peut fonctionner sur 3 vitesses différentes. Vous pouvez donc varier la vitesse de l’appareil en fonction de la tâche que vous effectuez. De plus, il intègre une lampe LED. Ce qui vous permet de travailler, même dans les coins sombres de votre atelier.
Une plus grande longévité
L’achat de la boulonneuse à chocs Brushless 18V XR de Dewalt représente un investissement qui s’amortit au fur et à mesure que le temps passe. En effet, cet outil est destiné à durer dans le temps. Ainsi, il possède un carter avant en magnésium qui réduit considérablement son poids et qui offre un meilleur équilibre à l’utilisateur.
De plus, son engrenage est totalement mécanique. Ce qui se traduit par une plus grande solidité de la transmission. Par conséquent, cela rallonge la durée de vie de la boulonneuse.
Compatible avec les batteries Dewalt XR Li-ion 18 V suivant : DCB 182, DCB 183, DCB 184, DCB 185, DCB 187, DCB 546, DCB 547 ;
Poids relativement léger de 3,3 kg pour une longueur de 224 mm : facilitant la prise en main de l’outil.
Appareil livré sans batterie ni mallette de transport : obligation de les acheter.
Mon avis
Conçue en premier lieu pour les professionnels, la boulonneuse à chocs Dewalt Brushless 18V XR répond parfaitement à leurs exigences. Elle possède un certain nombre d’atouts qui la démarquent des autres outils de cette catégorie. On peut notamment évoquer sa légèreté, la puissance et la durabilité de son moteur, sa facilité d’utilisation, etc.
Vous pouvez donc opter pour cet appareil qui vous donnera pleinement satisfaction. Le seul inconvénient, c’est que vous devez encore acheter une batterie avant de pouvoir l’utiliser. Mais si vous disposez déjà d’un outil Dewalt compatible, il est possible d’utiliser la batterie de ce dernier.
5 – Ryobi 5133002855 Boulonneuse à Chocs Brushless 18V ONEPLUS-4 Modes R18IW7-0
Ce qui frappe en regardant la boulonneuse à chocs Ryobi Brushless 18V One+, c’est son design très réussi. Tout le corps de l’appareil est en noir, avec un peu de vert jaune au niveau du socle et sur les deux côtés. Il est donc très agréable à regarder.
Mais il s’avère également très facile à prendre en main grâce à son excellente ergonomie. En effet, sa poignée brevetée GripZone comprend une multitude de micro alvéoles. Ce qui permet d’avoir une prise en main à la fois confortable et ferme.
Les commandes sont facilement accessibles.
Même un novice peut donc utiliser l’outil sans rencontrer de difficultés particulières.
4 niveaux de puissance
La boulonneuse à chocs Ryobi Brushless 18V One+ répond parfaitement aux exigences des professionnels, en particulier les garagistes et les écuries automobiles. En effet, il est possible de choisir parmi 4 niveaux de puissance, en fonction des besoins du moment. Ainsi, les couples passent de 150 Nm en mode 1 à 200 Nm en mode 2 et à 270 Nm en mode 3 et à 120 Nm en mode Autostop.
Cela est beaucoup plus pratique dans le monde professionnel puisqu’un même outil peut être utilisé dans différentes circonstances. Ainsi, le mode 3 convient parfaitement pour desserrer un boulon assez aisément. D’ailleurs, l’outil va ralentir lorsque celui-ci est desserré afin de pouvoir l’attraper sans aucune difficulté.
Un côté pratique évident
Cette boulonneuse à chocs Ryobi Brushless 18V One+ possède un côté pratique très intéressant. En premier lieu, elle possède une fixation carrée 1/2″. Et pour passer rapidement en mode visseuse chocs, il suffit de mettre l’adaptateur hexagonal 1/4 ”. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’utiliser d’autres outils si vous devez visser quelque chose après avoir boulonné ou déboulonné.
Ce bijou de technologie de marque Ryobi possède un inverseur de rotation. Il suffit alors de pousser sur un bouton pour visser et ensuite dévisser sans perdre une seconde.
Léger et silencieux
La boulonneuse à chocs Ryobi Brushless 18V One+ est facile à utiliser grâce à ses dimensions compactes. Effectivement, elle possède une longueur de 23,22 centimètres pour une hauteur de 20,02 centimètres et une largeur de 8 centimètres.
Son poids constitue aussi un atout précieux pour cet appareil. Il est vrai qu’il ne pèse que 1,54 kilogramme. Ce qui est relativement léger pour un outil de cette catégorie.
Enfin, ce dernier est relativement silencieux avec un niveau de puissance acoustique de 93,8 dB(A). Comme il est destiné à être utilisé dans les ateliers ou les garages, le bruit qu’il émet risque vraiment de passer inaudible au milieu du brouhaha permanent.
Meilleure visibilité grâce au triple éclairage LED,
Plus longue durée de vie du moteur sans charbon,
Absence de fil qui risque de gêner pendant le travail,
Compatible avec la gamme One+ de la marque.
Outil livré sans batterie ni chargeur, vous obligeant à les acheter avant de pouvoir travailler.
Mon avis
La boulonneuse à chocs Ryobi Brushless 18V One+ convient très bien pour les professionnels. Non seulement elle possède un moteur puissant, mais il est encore possible de choisir la vitesse de rotation. Ce qui permet d’utiliser cet outil dans différentes circonstances.
De plus, ce dernier est sans fil et léger. Vous pouvez donc l’utiliser aisément et sans trop de fatigue. Sans oublier que cette boulonneuse est facile à prendre à main grâce à sa bonne ergonomie et sa poignée GripZone.
6 – Boulonneuse a Choc, HYCHIKA 350Nm : TOP Pas Cher !
L’utilisation d’un bon matériel est importante pour réaliser un travail de qualité. Cela dit, avoir un outil de fabrication de niveau inférieur ne suffit pas si on veut le top.
Il faut savoir utiliser le meilleur matériel pour faire preuve de professionnalisme. Se tourner vers une boulonneuse à choc, HYCHIKA 350Nm est ainsi conseillée.
En effet, le corps de celle-ci est en aluminium avec une poignée en caoutchouc. Facile à manipuler, le produit mesure 41 x 11,5 x 32 centimètres. Et pour un design parfait, elle est équipée d’un éclairage LED. Que ce soit pour un usage simple ou professionnel, cette boulonneuse à chocs est très pratique.
Un moteur puissant
La boulonneuse à chocs HYCHIKA 350Nm est équipée d’un puissant moteur dont le couple maximal est de 260 pi-lb. Une telle performance peut très bien permettre d’assurer le travail dans un bref délai, sans compter la garantie d’un résultat de qualité. Il s’agit d’une machine conçue spécialement pour les garagistes, pour un desserrage facile des écrous de roues.
Quant à la fréquence d’impact, elle peut atteindre jusqu’à 3 000 IPM. Même avec un desserrage profond, cette boulonneuse à choc est toujours légère. Son usage est adapté pour un changement de roues à la maison, mais aussi pour les travaux majeurs dans un garage. Il est aussi important d’indiquer son haut voltage pouvant atteindre les 18 Volts.
Une grande capacité de la batterie
Le type de cellule de la batterie de la boulonneuse à chocs HYCHIKA 350Nm est le Lithium-ion 4 000 mAh. Ce composant est reconnu par sa longévité qui peut durer jusqu’à quatre heures de travail sans relâche. Un temps large pour effectuer toutes sortes de serrages et desserrages des écrous de roues. Une fois épuisé, le chargement ne dure qu’une heure. De plus, elle est livrée avec un chargeur rapide.
En outre, elle est équipée d’une lumière LED pour vous éclairer pendant le travail de nuit. Son poids est de 5,68 kilogrammes, ce qui facilite son déplacement partout.
Le confort au travail
Comme tous types de métiers, le confort est indispensable pour effectuer toutes tâches de mécanique auto. Cette boulonneuse à chocs HYCHIKA 350Nm peut tout à fait répondre aux besoins des mécaniciens, des garagistes, ou encore pour la maintenance des grosses machines ou d’équipements lourds.
Avec sa poignée en caoutchouc et sa grande légèreté, sans parler de l’absence de fil, cette machine vous offre un confort optimal. Et si on parle de sa vitesse, sachons qu’elle est variable. On peut régler la vitesse selon les différentes tâches à effectuer. En plus, elle a une facilité d’utilisation puisqu’elle est livrée avec son mode d’emploi.
Active jusqu’à 4 heures de travail, et 1 heure de recharge.
Matériel livré avec un chargeur rapide 1 h et 3 douilles de 17 mm, 19 mm et 21 mm,
Livré avec un adaptateur pour s’adapter à une mandrin de 10 mm, ainsi qu’une boîte à outils robuste, un clip de ceinture et un mode d’emploi.
Impossibilité d’ajuster le couple, mais en appuyant lentement sur la gâchette, on peut atteindre n’importe quelle vitesse adaptée pour le travail.
Mon avis
La boulonneuse à chocs HYCHIKA 350Nm est super pratique pour les serrages/desserrages des boulons. De plus, sa lumière LED permet de travailler facilement dans des coins sombres.
Et la durée de la batterie est largement suffisante pour l’utiliser et on perd moins de temps pour la charger. Il faut dire que cette boulonneuse est un outil incontournable pour les acteurs du secteur automobile et les responsables de la maintenance.
Enfin, elle est facile à transporter et à stocker grâce au boîtier moulé par soufflage haute densité et au boîtier externe extrêmement robuste.